Glossaire VCSTS

Il y a : 30 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Termes Définition
Garantie

La garantie d'achat est l'élément essentiel d'une offre de vente directe. Elle permet de rassurer l'acheteur potentiel. La garantie "Satisfait ou remboursé" est une des plus convaincantes.

Généralisation

Bouclage définitif et lancement de l'opération de M.D. sur l'ensemble de la ou des cibles qui ont été les plus réceptives aux offres des différents pré-tests.

Générateur d'états, de rapports

Dans le secteur de marché des outils d'infocentre, on distingue plusieurs catégories de produits. Les uns, plus complets, contiennent bien souvent un dictionnaire de données, transformant une requête émise par l'utilisateur, avec les termes propres à son métier, en une requête informatique par exemple en langage SQL. L'autre catégorie d'outils, souvent plus rudimentaires, les générateurs d'états, permettent simplement, à partir d'un ordre SQL, de produire un état papier. Ces outils peuvent également être utilisés par des développeurs d'applications qui les intégreront dans leurs développements spécifiques.

Génie informatique

Conception, réalisation et validation des systèmes informatiques.

Génie logiciel

Ensemble des activités de conception et de mise en oeuvre des produits et des procédures tendant à rationaliser la production du logiciel et son suivi.

GÉOMARKETING

Etude permettant de dégager des zones de consommation homogènes et ce afin d’effectuer ultérieurement un marketing différencié selon les zones.

Gérance informatique

Voir : infogérance.

Gestion de la Relation Client (GRC)

Ensemble de solutions (logiciels, call center, site web, service client, centre de réponses, ..) qui permettent de prendre en compte les attentes des prospects et des clients dans leur besoins d'informations, de commandes ou d'assistance à l'utilisations des produits et services d'une entreprise.

GESTION DES STOCKS PAR LE FOURNISSEUR

GSF. Il s'agit d'un processus selon lequel l'entreprise vendeuse gère elle-même l'inventaire des produits que ses clients ont acheté chez elle. La GSF inclut souvent une prestation selon laquelle le stock du client est automatiquement renouvellé par le fournisseur, sans qu'il n'y ait besoin d'un bon de commande à chaque fois.

Gestionnaire de périphérique

Voir : pilote.

GET PAID TO SURF

Système où ce sont les internautes qui sont payés pour naviguer sur internet.

GIE

(Groupe d’Intérêt Economique) : Groupe constitué par au moins deux personnes, physiques ou morales, qui mettent en commun certains aspects de leur activité afin de se doter des moyens d’en améliorer les résultats.

GIF (Graphic Interchange Format)

Format d'image très largement utilisé sur internet, avec le format JPEG. Il se caractérise par un faible poids, et le choix de 256 couleurs. Les formats de bannière en GIF représentent 90% des créations publicitaires circulant en France. C'est le format le plus rapide, le plus facile et le moins coûteux à développer, mais aussi le moins souple et le moins interactif.

glisser-déposer (drag and drop)

Action par laquelle l'utilisateur sélectionne un objet à l'écran, le déplace jusqu'à une autre position, puis le lâche pour déclencher une action sur cet objet.

GLOBAL MARKETING

Stratégie marketing visant à vendre les mêmes produits dans le monde entier. A l'inverse, voir marketing différencié.

Go

Giga-octets. 1 milliard d'octets.

GOODIE

Terme inventé par les marketers anglophones. C'est un cadeau en prime généralement destiné à stimuler un achat. Cela doit inciter le consommateur à acheter un produit ou en service.

Gopher

Application qui permet d'accéder à des informations sous forme de menu sur l'Internet.

GPAO

Gestion de Production Assistée par Ordinateur ;

GPRS

General packet radio service. Norme destinée à remplacer le GMS dans les réseaux de téléphonie mobile.

Gracieux

Achat d’espace publicitaire accordé à un annonceur, sans paiement.

Grapheur (graphics software)

Logiciel qui permet de représenter des données sous forme de graphiques.

Grappe (cluster)

Ensemble d'appareils de même type (terminaux, ordinateurs, etc.) rattachés à une même unité de contrôle.

GRILLE DE PROGRAMMES

C'est la répartition au cours de la semaine des différents genre de programmes (émissions) selon les jours nommés et les heures. On distingue habituellement : les programmations horizontales (la même émission tous les jours à la même heure), et les programmations verticales (mêmes émissions selon le jour, par exemple, film du dimanche soir).

Groupe (cluster)

Ensemble de secteurs constituant une zone logique sur un disque.

Groupware

Le groupware, ou travail de groupe, est un secteur de l'informatique de plus en plus proche des systèmes décisionnels.  En effet, après avoir produit des états, des analyses, des cubes multidimensionnels, il peut être utile au décideur de faire circuler cette information, sous une forme informatique, permettant à ses destinataires de prolonger les mêmes analyses. Ainsi des outils de messagerie permettent de recevoir et donc de distribuer des éléments du système décisionnel, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise, sans passer par une impression sur papier.

GRP/PCB

Gross Rating Point ou Point de Couverture Brute. Nombre moyen de contacts distribués sur 100 personnes de la cible (nombre de contacts totaux/effectif cible x 100). On le calcule également par addition des pénétrations (exprimées en %) de chacune des insertions du plan, ou multipliant la couverture totale par la répétition moyenne.

GSM (Global Systems for Mobile Communications)

Norme européenne de radiotéléphonie mobile adoptée en 1987. La technologie numérique GSM peut transmettre aussi bien la voix que les données. Un réseau GSM est constitué de cellules contiges et est situé dans la bande de fréquences 900 MHz. Exploité aujourd'hui dans une centaine de pays, le GSM a permis le décollage du radiotéléphone dans le monde.

GUELTE

Partie variable du salaire des vendeurs en magasins, calculée en pourcentage de leur contribution au chiffre d’affaire global.

GUIDE D'ENTRETIEN

Document qui permet au téléconseiller de suivre une stratégie de conduite d'entretien téléphonique correspondant aux objectifs de la campagne à réaliser. Ce document est une pièce fondamentale dans la réussite d'une campagne. Il est écrit par ACTEL sur la base des informations du Client, puis discuté et validé avec le Client et si nécessaire il est testé avec entretiens réels.

Contactez-nous

VCSTS
1-3 boulevard Charles de Gaulle
Hall B RDC Gauche
92700 Colombes, France
Tel: 01 47 72 96 17
Fax: 01 47 72 81 12
Web: www.vcsts.com
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scroll to top